Piloter la formation professionnelle

A qui sont destinés ces formations ?

- Assistant.e/Office manager en charge de la gestion de la formation des collaborateurs
- Responsable RH en charge de la construction du plan de formation de l’entreprise
- Manager en charge de la gestion des compétences de son équipe

Accompagner le développement des compétences des collaborateurs de l’entreprise, c’est un vrai savoir-faire : analyser les besoins des salariés, concilier attentes salariés/manager/entreprise, optimiser le budget, maitriser les dispositifs de formation et de financement…

Vous êtes adhérent Atlas ?

AGOOM est référencé dans le cadre des actions collectives ATLAS. Les adhérents ATLAS bénéficient d’une prise en charge à 100% de leurs coûts pédagogiques (ACN hors quota)

Quelques chiffres

Nous avons animé depuis octobre 2018 20 sessions auxquelles ont participé 111 stagiaires, qui se sont déclarés à ….% satisfaits à très satisfaits.
Plus de détails →

Voir les avis client →

Une formation proposée sous 2 formats (inter ou intra entreprise) :

Un format classe virtuelle synchrone
(en temps réel)

  • avec participation active des stagiaires (audio + vidéo), recréant les conditions du présentiel
  • des sessions en journée ou demi-journées
  • une assistance technique individuelle en amont de la formation, et tout au long de la formation

Un format classique présentiel

  • sur 2 jours consécutifs
  • avec intégration d’outils digitaux aux différentes étapes :
    > entrée en formation
    > pendant la formation
    > post formation

Le contenu de la formation est identique quelque soit le format, seule la conception pédagogique est adaptée à chacun des formats.

ORGANISER ET GERER LA FORMATION PROFESSIONNELLE - 14H

intégrer la Loi Avenir professionnel dans la gestion de la formation - 7H

Formation à distance
Classe virtuelle en temps réel

Formation
En présentiel

Formation à distance

Classe virtuelle en temps réel

Formation
En présentiel

Présentation de la classe virtuelle
à distance en temps réel :

Une ingénierie pédagogique adaptée :

  • Un découpage en ateliers, propice au maintien de l’attention
  • Des petits groupes de 4 à 12 personnes pour permettre l’interactivité du formateur avec les participants, et les participants entre eux
  • Une plateforme visio et des outils collaboratifs faciles d’accès
  • Une animation en binôme avec un référent technique, pour un accompagnement à la prise en main des outils en amont de la formation et pendant son déroulement.

AGOOM anime des classes virtuelles synchrones, qui vous permettent de participer à un groupe de formation, où que vous soyez, tant que vous disposez d’une connexion internet de qualité. Les modalités pédagogiques ont été  pensées  pour s’adapter à un apprentissage à distance via vidéo-conférence et outils digitaux collaboratifs pour permettre interactivité entre participants et formateur.

Porte ouverte : Découvrez les classes virtuelles AGOOM

Testez des méthodes pédagogiques innovantes !

Prochaines sessions découverte :

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Inscription aux formations

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  • Contact administratif

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler conformément à notre politique de confidentialité.

Témoignages extraits des évaluations de fin de formation

Merci à tous nos stagiaires qui ont apprécié (à titre d’exemples) :

« les échanges entre pairs, le format de la formation, les compétences de la formatrice, les outils mis à disposition »
Thi thu D. – 2019

« les réponses techniques apportées au sein d’une progression pédagogique maîtrisée »
Caroline R- 2019

« découverte de la classe virtuelle et des outils open source associés au discours opérationnel de la formatrice »
Delphine C. – 2019

« la maîtrise du sujet de la formatrice et le plan d’action mis en œuvre sur les 2 jours »
Charlotte de R. - 2018

« les explications schématisées »
Emmanuelle S. - 2018

« les quiz permettant de valider nos connaissances »
Lydie N. – 2019

« les solides connaissances de la formatrice qui avait des réponses même pour nos questions intempestives 😊 »
Natacha S – 2019

« les supports, la qualité des échanges, l’organisation »
Alicia T. – 2019

« les mises en situation concrètes m’ont permis de mieux comprendre et de me projeter sur mon activité »
Veronica R - 2018

« la présence d’ateliers pratiques en sous-groupe et les debriefs de ces derniers ainsi que l’outil zoom qui permet un fonctionnement très dynamique du format classe virtuelle »
Sylviane H. - 2019

« la dynamique des échanges, la méthode d’apprentissage qui favorise la mémorisation »
Laura S- 2019

« les quiz individuels et exercices en groupe »
Adeline G. – 2019

« le format très ludique »
Pauline L. – 2018

« les échanges interactifs permettant le partage d’expérience dans les ateliers »
Christelle V. – 2019

« l’adaptation de la formatrice au groupe »
Sophie C. 2019

« les outils collaboratifs à distance et leur variété » - Jihane H - 2019

« l’interactivité et l’ensemble des outils utilisés, les échanges avec les participants, le contenu … »
Laure-Hélène C. - 2018

« l’alternance entre théorie et exercices »
Elise P. – 2018