Piloter la formation professionnelle

A qui sont destinés ces formations ?

- Assistant.e/Office manager en charge de la gestion de la formation des collaborateurs
- Responsable RH en charge de la construction du plan de formation de l’entreprise
- Manager en charge de la gestion des compétences de son équipe

Accompagner le développement des compétences des collaborateurs de l’entreprise, c’est un vrai savoir-faire : analyser les besoins des salariés, concilier attentes salariés/manager/entreprise, optimiser le budget, maitriser les dispositifs de formation et de financement…

Quelques chiffres

Les avis sur la formation Piloter la formation professionnelle

Nous avons animé depuis octobre 2018 22 sessions (dont 18 en classes virtuelles synchrones) auxquelles ont participé 120 stagiaires, avec un taux de satisfaction de 8,33/10.
98% de possibilité de transfert en situation professionnelle, et un taux de progression de près de +de 70%.
Plus de détails →

Voir les avis client →

ORGANISER ET GERER LA FORMATION PROFESSIONNELLE - 14H

Un format classe virtuelle synchrone
(en temps réel)

  • avec participation active des stagiaires (audio + vidéo), recréant les conditions du présentiel
  • des sessions en journée ou demi-journées
  • une assistance technique individuelle en amont de la formation, et tout au long de la formation

Pour les dates de formation, nous consulter

Présentation de la classe virtuelle
à distance en temps réel :

Une ingénierie pédagogique adaptée :

  • Un découpage en ateliers, propice au maintien de l’attention
  • Des petits groupes de 4 à 12 personnes pour permettre l’interactivité du formateur avec les participants, et les participants entre eux
  • Une plateforme visio et des outils collaboratifs faciles d’accès
  • Une animation en binôme avec un référent technique, pour un accompagnement à la prise en main des outils en amont de la formation et pendant son déroulement.

AGOOM anime des classes virtuelles synchrones, qui vous permettent de participer à un groupe de formation, où que vous soyez, tant que vous disposez d’une connexion internet de qualité. Les modalités pédagogiques ont été  pensées  pour s’adapter à un apprentissage à distance via vidéo-conférence et outils digitaux collaboratifs pour permettre interactivité entre participants et formateur.

Formation Agoom : piloter la formation professionnelle en classe virtuelle synchrone

Inscription aux formations

  • Participant

  • Entreprise

  • Contact administratif

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler conformément à notre politique de confidentialité.

Témoignages extraits des évaluations de fin de formation

Merci à tous nos stagiaires qui ont apprécié (à titre d’exemples) :

« les échanges entre pairs, le format de la formation, les compétences de la formatrice, les outils mis à disposition »
Thi thu D. – 2019

« les réponses techniques apportées au sein d’une progression pédagogique maîtrisée »
Caroline R- 2019

« découverte de la classe virtuelle et des outils open source associés au discours opérationnel de la formatrice »
Delphine C. – 2019

« la maîtrise du sujet de la formatrice et le plan d’action mis en œuvre sur les 2 jours »
Charlotte de R. - 2018

« les explications schématisées »
Emmanuelle S. - 2018

« les quiz permettant de valider nos connaissances »
Lydie N. – 2019

« les solides connaissances de la formatrice qui avait des réponses même pour nos questions intempestives 😊 »
Natacha S – 2019

« les supports, la qualité des échanges, l’organisation »
Alicia T. – 2019

« les mises en situation concrètes m’ont permis de mieux comprendre et de me projeter sur mon activité »
Veronica R - 2018

« la présence d’ateliers pratiques en sous-groupe et les debriefs de ces derniers ainsi que l’outil zoom qui permet un fonctionnement très dynamique du format classe virtuelle »
Sylviane H. - 2019

« la dynamique des échanges, la méthode d’apprentissage qui favorise la mémorisation »
Laura S- 2019

« les quiz individuels et exercices en groupe »
Adeline G. – 2019

« le format très ludique »
Pauline L. – 2018

« les échanges interactifs permettant le partage d’expérience dans les ateliers »
Christelle V. – 2019

« l’adaptation de la formatrice au groupe »
Sophie C. 2019

« les outils collaboratifs à distance et leur variété » - Jihane H - 2019

« l’interactivité et l’ensemble des outils utilisés, les échanges avec les participants, le contenu … »
Laure-Hélène C. - 2018

« l’alternance entre théorie et exercices »
Elise P. – 2018